Description
Quelques histoires:
Référencé dans guide des meilleurs vins de France RVF 2022: Noté 89
Pourquoi ce nom ? PET est une partie de l’abréviation pour pétillant naturel (pet nat). Mais PET EN L’AIR nous a été inspiré par un roman du 18e siècle inclu dans le celèbre traité de l’Art de Pêter, que l’on trouve aux éditions Louis Pariente: L’histoire de Pet-en-l’air et de la reine des Amazones. L’ensemble est dédié aux personnes constipées, graves et austères… ce vin apportera joie et légéreté !
Son histoire: nous avons encore une petite parcelle de muscat dont nous avons associé les raisins à des riesling du haut du coteau du Wineck-Schlossberg légers et frais, et du blanc de noir. Durant la fermentation en novembre nous l’avons embouteillé manuellement et laissé reposer au frais dans la cave durant l’hiver. Il a développé les beaux arômes du muscat et la fraicheur du riesling est restée très présente en fin de bouche
Nos suggestions: du petit déjeuner au coucher, ou plus ciblé pour l’apéro, dans l’après midi sous la tonnelle.
Et aussi:
– temperature : autour de 10
– infos techniques: bouteille de 75 cl, de type « champagne », capsule. Levures indigènes, non filtré, non sulfité, mise en bouteille durant sa fermentation qu’il poursuit à son rythme, dégorgé à la main.
plus d’infos ici : FICHE TECHNIQUE