Rechercher
 

By Elisa Klur

Tackglou / By Elisa Klur

J’ai grandi sur un domaine viticole en biodynamie le Vignoble Klur à Katzenthal près de Colmar en Alsace. C’est aujourd’hui un écolieu où se côtoient différentes activités dont la viticulture, qui vit au rythme des saisons, de son bistrot éphémère, des événements festifs et des allées et venues des résidents à l’année ou en séjours de vacances.  J’y ai repris l’activité viticole aux cotés de mon père Clément Klur et nous élaborons une gamme de 5 vins nature par an sur une surface de 1,5h de vignes sur deux terroirs, l’un argilo-calcaire, l’autre granitique. L’atelier de bijouterie est installé sur l’écolieu également.
En  savoir plus: www.klur.net

Ma scolarité à l’école Mathias Grunewald de Colmar, pédagogie Rudolf Steiner m’a initié très tôt au travail du fer, du bois, au modelage, à la peinture. Un baccalauréat option Arts Plastiques puis une licence en Arts Visuels à L’Université de Strasbourg en 2017 combinée à des ateliers de céramique, peinture, sculpture m’ont décidé à m’orienter vers le travail du métal et j’ai été admise à la Goldschmiedschule et à la Hochschule Design de Pforzheim en 2018. J’y suis un cursus libre en ateliers me permettant de découvrir toutes les techniques du bijou ainsi que les matériaux les plus divers et les outils techniques les plus adaptés. La formation alterne l’apprentissage technique et le travail de recherche autour de projets de création.

En août 2019 je suis officiellement exploitante agricole prête à récolter le millésime 2019 et je démarre une petite gamme de bijoux sur la base des techniques que je maîtrise actuellement. Une gamme qui va s’étoffer en accord avec mes convictions en direction du bijou contemporain éco-conçu.

X